AccueilPhilippe et le Web

Philippe et le Web

L’invité (MAtele): Philippe Lhoas

 

Source

 

Le jardin de Charles Lhoas – jeune jardinier (Jardins & Loisirs)

 

Philippe Lhoas est un professionnel de l’horticulture. Il a transmis sa passion à son fils, Charles. Son crédo : la simplicité et l’esthétisme. Pour lui, il n’est pas nécessaire de multiplier les plantes particulières pour obtenir un beau jardin. Le jardin fait la part belle au minéral où se développent spontanément, çà et là, des plantes de rocailles. Le potager est un élément important du jardin, les espaces sont ceinturés par des haies basses. Charles, qui a remporté le concours du jardinier en herbe lors de la fête de jardins et loisirs à Chevetogne, suit les traces de son papa. C’est lui qui se charge des tailles des arbustes mais aussi de la plantation des tomates dans la serre. Il les a choisies, les a plantées et les soigne. Il a créé un petit espace zen au jardin avec un érable japonais, des bambous et un petit point d’eau. Plus tard, Charles aura son propre jardin qu’il cultivera avec toujours autant de plaisir.

Les plantes sous-titrées dans le reportage :
Rosa ‘Dame de Coeur’
Alchemilla mollis
Carpinus betulus
Source

 

Corbion: une journée consacrée au jardin ce dimanche

 

Philippe_Lhoas_dans_la_serre

Ce dimanche 19 avril, c’est la 8ème édition de la journée Hortidécouvertes, soutenue par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W).

Le journée hortidécouvertes, ce sont 25 horticulteurs et pépiniéristes wallons qui ouvrent les portes de leur établissement de 10 à 18h ce dimanche 19 avril pour faire découvrir au grand public leur métier, leur passion. Cet événement mettra aussi en avant les métiers de fleuriste et d’entrepreneur de jardins. Chez nous, c’est à Corbion que ça se passe : « Aux jardins fleuris », chez Philippe Lhoas et son épouse, Anne-Laurence. « Hortidécouverte, c’est l’événement des horticulteurs, explique Philippe Lhoas, c’est la fête des plantes, c’est l’ouverture de 25 horticultures wallonnes. Ces horticulteurs sont aussi producteurs. L’événement s’adresse à Monsieur tout le monde, ses enfants et ses parents. » Cet entrepreneur se considère comme un artisan. Pour lui, imaginer un jardin, c’est tout un art. « Je suis un peu artisan, artiste mais surtout horticulteur et entrepreneur. J’ai envie de montrer à Monsieur tout le monde le respect de mes valeurs. » Ce producteur professionnel prendra le temps d’expliquer les trucs et astuces d’un jardin réussi, notamment à travers un parcours didactique. La journée s’adresse tant aux passionnés de jardinage qu’aux jardiniers débutants. Dans tous les cas, Philippe Lhoas  sera à l’écoute de vos questions. Le descriptif des 25 entreprises participantes est disponible sur le site www.hortidecouvertes.be. Un fléchage sera mis en place pour accéder facilement aux diverses entreprises.

Source

 

Philippe est partout 🙂

 

 

affiche (1)-02

 

Me contacter

Publicités